Partenaires

Éditions précédentes

Galerie photo

Infos pratiques

Actualités

Presse

Édition 2025

L’alignement des étoiles

Mathieu Herzog

Directeur artistique du Festival de Glanum

Dans une vie artistique, parfois les étoiles s’alignent et permettent des petits miracles. Dès mes premiers instants sur la scène de Glanum, j’ai su que je voulais y revenir inlassablement. Je n’imaginais pas en prendre la direction artistique et avoir l’honneur de vous proposer trois concerts aussi haut de gamme et diversifiés.

Cette année, nous aurons le privilège d’accueillir Maxim Vengerov, un des plus merveilleux violonistes au monde. Son interprétation des œuvres de Tchaïkovski nous transportera dans des profondeurs émotionnelles inexplorées, et sa virtuosité est une promesse de moments exceptionnels. Cette soirée débutera par un ballet sur la magnifique Sérénade de Tchaïkovski, interprétée par l’Orchestre national Avignon-Provence, qui revient à Glanum pour deux concerts, sous la direction éclairée de Débora Waldman.

Je suis également enthousiaste à l’idée de vous présenter un spectacle unique alliant l’esprit de Broadway à Hollywood, où nous pourrons redécouvrir les merveilles de compositeurs tels que Gershwin, Bernstein ou Sondheim, dans des arrangements inédits spécialement conçus pour Glanum. Nous vivrons, sans aucun doute, une expérience musicale où les classiques d’hier et d’aujourd’hui se rencontreront dans un flux d’énergie contagieuse.

Enfin, je suis particulièrement fier d’annoncer une soirée dédiée au divin Mozart, avec la sublime Karine Deshayes, qui a accompagné le festival de Glanum depuis ses débuts, et le talentueux clarinettiste Pierre Génisson.

J’ai hâte de partager ces moments d’émotion avec vous, dans ce cadre unique.

Crédit photo : Rémi Rière