Actualités
MATHIEU HERZOG DIRECTEUR ARTISTIQUE
L’association Musicades des Alpilles est heureuse et fière d’annoncer que le chef Mathieu Herzog rejoint l’équipe du Festival de Glanum, dont il assurera la direction artistique, succédant au violoncelliste Henri Demarquette.
« Je connais le site exceptionnel de Glanum depuis de nombreuses années, explique-t-il, et c’est en 2023 que j’ai eu la chance de découvrir le festival de l’intérieur, à l’occasion des concerts que nous y avions donnés avec mon orchestre Appassionato. J’ai rencontré à ce moment-là une équipe dédiée à la transmission de la plus belle des musiques et un conseil d’administration passionné et dévoué. Dès lors, j’ai rêvé de pouvoir y apporter ma contribution. C’est un honneur de pouvoir le faire aujourd’hui. »
Chef d’orchestre, altiste, compositeur, arrangeur, à son actif plus de 1000 concerts et un nombre incalculable de distinctions, Mathieu Herzog est un artiste complet. Un homme-orchestre, formé auprès des plus grands maîtres, tels que Semyon Bychkov, Daniel Harding, Menahem Pressler et Alfred Brendel…
Membre fondateur du fameux quatuor Ebène, dont il sera membre pendant 15 ans, il décide ensuite de se tourner vers la direction d’orchestre et crée en 2015 l’ensemble Appassionato, avec lequel il entretient une relation quasi fusionnelle, et qui depuis bientôt dix ans collectionne les succès dans des programmes aussi exigeants que variés, allant du jazz à la musique contemporaine en passant par Mozart, Beethoven et Mahler.
Mathieu Herzog est également Artiste-Associé à la Seine Musicale, où il a créé et dirige la série de concerts-découverte « Vous trouvez ça classique ? », fidèle à la volonté qui l’anime, et dont il a fait sa devise, de « tendre la main à tous les publics ».